Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Incendie sans conséquence dans un atelier Framatome à Romans-sur-Isère

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – Le départ de feu qui s’est déclaré mercredi après-midi dans un atelier contenant de l’uranium dans l’usine Framatome de Romans-sur-Isère (Drôme) a été éteint et aucune substance radioactive n’a été touchée par le début d’incendie, annonce l’Autorité de sûreté nucléaire dans un communiqué.

« Les contrôles réalisés par l’exploitant n’ont pas relevé de radioactivité dans l’air du local ni à l’extérieur », dit l’ASN dans un communiqué, ajoutant avoir désactivé son centre d’urgence.

« L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) se rendra sur place demain pour effectuer des mesures complémentaires dans l’environnement. »

Framatome est une société française spécialisée dans la conception d’éléments destinés au secteur nucléaire. Sur son site internet, le groupe majoritairement détenu par EDF indique que son usine de Romans-sur-Isère fabrique des « assemblages de combustibles pour les réacteurs de production d’électricité » et des « éléments combustibles pour les réacteurs de recherche à base d’uranium enrichi ».

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8K0VI-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS