France: Incendie sans conséquence dans un atelier Framatome à Romans-sur-Isère
PARIS (Reuters) – Le départ de feu qui s’est déclaré mercredi après-midi dans un atelier contenant de l’uranium dans l’usine Framatome de Romans-sur-Isère (Drôme) a été éteint et aucune substance radioactive n’a été touchée par le début d’incendie, annonce l’Autorité de sûreté nucléaire dans un communiqué.
« Les contrôles réalisés par l’exploitant n’ont pas relevé de radioactivité dans l’air du local ni à l’extérieur », dit l’ASN dans un communiqué, ajoutant avoir désactivé son centre d’urgence.
« L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) se rendra sur place demain pour effectuer des mesures complémentaires dans l’environnement. »
Framatome est une société française spécialisée dans la conception d’éléments destinés au secteur nucléaire. Sur son site internet, le groupe majoritairement détenu par EDF indique que son usine de Romans-sur-Isère fabrique des « assemblages de combustibles pour les réacteurs de production d’électricité » et des « éléments combustibles pour les réacteurs de recherche à base d’uranium enrichi ».
(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Bertrand Boucey)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397