Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Hulot se retire de la vie publique après de nouvelles accusations d’agressions sexuelles

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Nicolas Hulot a annoncé mercredi son retrait définitif de la vie publique après avoir révélé qu’il était visé par de nouvelles accusations d’agression sexuelle et de viol, qu’il a démenties.

« Je quitte définitivement la vie publique, tout simplement parce que je suis écoeuré », a expliqué sur BFMTV l’ancien ministre de la Transition écologique d’Emmanuel Macron.

Il a précisé avoir décidé de quitter la présidence d’honneur de sa fondation pour la défense de l’environnement, afin de la protéger « des salissures ».

Selon le journaliste de BFMTV qui assurait l’entretien, une enquête devant être diffusée prochainement dans l’émission Envoyé spécial sur France 2 relaie les témoignages de plusieurs femmes qui accusent l’ancien animateur de télévision d’agressions sexuelles et de viols.

« Je quitte mon engagement, je ne m’exprimerai plus, c’est trop lourd payer », a déclaré Nicolas Hulot, qui avait démissionné du gouvernement en août 2018, jugeant que la politique du gouvernement n’était pas assez ambitieuse au vu des enjeux climatiques et environnementaux.

Démentant fermement ces nouvelles accusations avant qu’elles ne soient rendues publiques, Nicolas Hulot a assuré qu’il avait la « conscience tranquille » et que son retrait n’était aucunement un signe de culpabilité, mais plutôt celui de son « écoeurement ».

Quelle que soit l’issue d’une éventuelle procédure judiciaire liée à ces nouvelles accusations, « je suis déjà condamné, ma mort sociale est programmée, je suis frappé du sceau de l’infamie, ma famille est atteinte, ma fondation est condamnée aussi », a-t-il dit.

Le journal Ebdo – disparu après quelques numéros – avait publié en février 2018 un article controversé faisant état d’une plainte pour viol à l’encontre de Nicolas Hulot remontant à 2008, qui avait été classée sans suite la même année.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAN0LN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.