France: Faure (PS) se défend d’être un « traître » et assume ses choix sur le budget
PARIS, 8 décembre (Reuters) – Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Olivier Faure s’est défendu lundi d’être un « traître » en appelant à voter mardi pour le projet de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026.
Devançant les critiques de La France insoumise (LFI), son allié dans le Nouveau front populaire lors des dernières élections législatives, Olivier Faure a récusé toute accusation de trahison.
« Ils (LFI) ont voté contre la suspension de la réforme des retraites. Rendez-vous compte, ils ont voté contre la succession de la réforme des retraites, c’est eux les traîtres. Mais la trahison, elle est là », s’est-il insurgé, sur BFMTV.
« Je fais des choix, je prends mes risques, je fais en sorte de ne pas être tout simplement dans la posture parce que c’est trop facile d’être dans la posture », s’est-il défendu.
(Rédigé par Claude Chendjou et Nicolas Delamen, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
