France: Deux militants de Dernière Rénovation aspergent la façade de Matignon de peinture
PARIS (Reuters) – Deux jeunes militants du collectif écologiste Dernière rénovation ont aspergé de peinture orange la façade de Matignon mercredi à la mi-journée, ont constaté deux journalistes de Reuters.
Cette initiative, intervenue alors que le gouvernement et la Première ministre Elisabeth Borne se trouvaient encore à l’Elysée après le premier conseil des ministres de l’année, vise à réclamer à l’Etat « une action climatique à la hauteur de l’urgence », a expliqué le mouvement citoyen dans un communiqué.
« Tant que le gouvernement continuera son inaction criminelle, nous continuerons à utiliser tous les moyens non-violents à notre disposition pour faire entendre nos cris de révolte », explique Dernière Rénovation dans son communiqué, en appelant « tous les citoyens qui partagent ses valeurs à rejoindre la résistance civile ».
(Reportage Gonzalo Fuentes et Antony Paone, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397