France: Deux militantes aspergent La Joconde de soupe au Louvre
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Deux militantes écologistes ont aspergé de soupe la vitre protégeant La Joconde, tableau de Léonard de Vinci exposé au musée du Louvre à Paris, dimanche, a annoncé le mouvement « Riposte alimentaire », qui présente cette action comme le début d’une campagne en faveur d’un droit à une « alimentation durable ».
Sur une vidéo, on peut voir deux femmes jeter du liquide en direction du tableau, protégé par une vitre. Elles passent ensuite la barrière de sécurité pour poser devant l’oeuvre en criant « qu’est-ce qui est le plus important ? L’art ou le droit à une alimentation saine et durable ? », avant d’être emmenées par des vigiles.
Des militants de la défense de l’environnement ont multiplié les actions de ce type ces dernières années dans différents musées à travers le monde.
La Joconde a déjà été la cible d’un jet de tarte à la crème en mai 2022.
(Manuel Ausloos, Sudip Kar-Gupta, rédigé par Bertrand Boucey)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.