Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brigitte Bardot inhumée dans son fief de Saint-Tropez

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SAINT-TROPEZ, Var, 7 janvier (Reuters) – Les obsèques de Brigitte Bardot ont lieu ce mercredi à Saint-Tropez (Var), fief de l’actrice française décédée fin décembre à l’âge de 91 ans.

Plusieurs personnalités publiques sont arrivées en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Saint-Tropez ​pour la cérémonie, avant une inhumation voulue dans la ‍plus stricte ⁠intimité.

Marine Le Pen, arrivée sur place, avait annoncé s’y rendre « à titre personnel et ⁠amical pour lui exprimer l’affection, la gratitude et l’admiration que j’ai pour elle ; et être auprès de son époux en ce moment si ​douloureux ».

Brigitte Bardot avait rendu public son soutien à la cheffe de file du Rassemblement national (RN). Son mari, Bernard d’Ormale, est un ancien collaborateur de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, ancêtre du RN.

Malgré la renommée mondiale de Brigitte Bardot, sa ‌famille a écarté un hommage national proposé par l’Elysée. Le président Emmanuel ​Macron et son épouse sont absents des obsèques de l’actrice mythique des années 1960 devenue par la suite ardente militante de la cause animale.

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, conviée selon ‌Matignon ‌à titre personnel car engagée ces dernières années sur le bien-être ​animal, était présente, tout comme la chanteuse Mireille Mathieu et les personnalités de la télévision Jean-Luc Reichmann, Bernard Montiel et le militant écologiste Paul ​Watson.

La cérémonie a débuté à 11 heures (10h00 GMT) et était retransmise sur deux écrans installés sur le port et sur ⁠la place des Lices.

Un hommage ouvert à tous se tiendra également au Pré ​des Pêcheurs, dans le quartier de la Ponche, au coeur de l’ancien village de pêcheurs devenu un haut lieu de villégiature pour la « jet set » internationale.

Née le 28 septembre 1934 à Paris, Brigitte Bardot est décédée le 28 décembre dernier. Icône féminine, elle a aussi ⁠défrayé la chronique pour ses propos controversés sur l’islam et l’immigration, qui lui ont valu plusieurs condamnations judiciaires.

(Rédigé par Blandine ‌Hénault et Zhifan Liu, avec la contribution d’Elizabeth ⁠Pineau, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM060IS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS