Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Affaire Koumé: Trois policiers condamnés à 15 mois de prison avec sursis

PARIS (Reuters) – Trois policiers ont été condamnés mardi à quinze mois de prison avec sursis pour homicide involontaire par négligence pour la mort d’un homme de 33 ans, Amadou Koumé, lors de son interpellation dans un bar parisien en mars 2015.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’accusation avait requis en juillet dernier un an de prison avec sursis à l’encontre de chacun des trois policiers.

Amadou Koumé, souffrant de troubles psychiques, était décédé peu de temps après son interpellation d’une « asphyxie mécanique lente » provoquée par des clés d’étranglement.

C’est le propriétaire du bar qui avait appelé la police face au comportement d’Amadou Koumé.

La pratique de la clé d’étranglement avec plaquage ventral a été interdite dans la police française en juillet 2021 à la suite de l’affaire Cédric Chouviat, du nom de ce livreur mort asphyxié lors de son interpellation à Paris en janvier 2020, quelque cinq mois avant la mort de George Floyd aux Etats-Unis dans des conditions similaires.

(Reportage Layli Foroudi, édité par Matthieu Protard et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8J0DH-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.