Damien Abad réfute les accusations de viol et reste ministre
Damien Abad a une nouvelle fois réfuté lundi « avec la plus grande des fermetés » les accusations de viol à son encontre et a annoncé qu’il restait ministre des Solidarités et candidat aux élections législatives du mois prochain en France.
« Un homme innocent doit-il démissionner ? Je ne crois pas », a-t-il déclaré lors d’une courte intervention devant des journalistes.
Au lendemain de l’entrée de Damien Abad dans le gouvernement formé vendredi, le site Mediapart a publié le témoignage de deux femmes accusant le nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées de viols en 2010 et 2011. L’une d’elles a porté plainte, classée sans suite.
« Je conteste les accusations à mon encontre avec la plus grande des fermetés », a répété Damien Abad lundi, après avoir déjà publié un communiqué en ce sens dimanche.
« Ces accusations m’infligent (…) une blessure profonde », a-t-il poursuivi. « Ce sont ici ma dignité et mon intégrité qui s’en trouvent atteintes. Je le répète avec fermeté, je n’ai jamais violé une seule femme de ma vie. »
« Désormais je me consacre à ma mission de ministre (…) et je suis aussi pleinement engagé dans ma campagne législative comme candidat » à sa réélection dans l’Ain.
A l’issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement lundi matin, Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, a déclaré que le président de la République Emmanuel Macron et la Première ministre Elisabeth Borne considéraient que « la justice est la seule à devoir et à pouvoir trancher ».
La porte-parole du gouvernement a ajouté qu’Elisabeth Borne avait eu ce week-end un « échange franc et direct » à ce sujet avec son ministre des Solidarités.
La Première ministre a déclaré dimanche qu’il ne pouvait y avoir « aucune impunité » et que « si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences ».
(Rédigé par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
