Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: A peine nommé à Matignon, Michel Barnier contesté dans la rue

Désigné jeudi pour succéder à Gabreil Attal à Matignon, Michel Barnier est confronté le surlendemain à plusieurs manifestations organisées à l’initiative d’organisations de jeunesse et de La France insoumise.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Près de deux mois après des élections législatives qui n’ont offert de majorité claire à personne, l’ancien négociateur européen du Brexit s’est installé dans le fauteuil de Premier ministre à la grande colère de l’opposition de gauche qui réclamait la désignation de la haute-fonctionnaire Lucie Castets.

Interrogé vendredi soir sur TF1, le Premier ministre, qui doit encore composer son gouvernement, a dit vendredi vouloir former un gouvernement qui ne soit pas seulement de droite et ouvrir la table des négociations « à tous ceux qui le voudront », sans exclure la participation de personnes venues de la gauche.

Michel Barnier a promis de faire de la maîtrise de l’immigration une de ses priorités et de rouvrir le débat sur la réforme des retraites « pour les personnes les plus fragiles », un projet de loi très critiqué par les formations politiques du Nouveau front populaire (NFP), mais sans « tout remettre en cause » en raison de la situation financière difficile du pays.

Le NFP a déjà annoncé qu’il déposerait une motion de censure contre le gouvernement Barnier. Plusieurs organisations, dont La France insoumise (LFI), ont appelé à manifester samedi dans tout le pays pour dénoncer un « coup de force » d’Emmanuel Macron.

« Macron et ses amis auraient pu choisir de ne pas censurer le NFP, le laisser gouverner en acceptant des compromis puisque nous n’avons pas la majorité absolue. Il a préféré se mettre sous la tutelle du RN », a fustigé le secrétaire national du Parti socialiste, Olivier Faure, sur X.

(Rédigé par Nicolas Delame)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.