Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France 2022: Battue, Le Pen revendique la « victoire » des idées et se tourne vers les législatives

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Myriam Rivet

PARIS (Reuters) – Marine Le Pen, battue dimanche au second tour de la présidentielle française par Emmanuel Macron, a déclaré que son score représentait une « éclatante victoire » pour les idées qu’elle défend et a lancé un appel au rassemblement des opposants au président réélu en vue des législatives.

« Les idées que nous représentons arrivent à des sommets un soir de second tour de l’élection présidentielle, avec plus de 43% des voix le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire », a-t-elle déclaré à ses partisans réunis au pavillon d’Armenonville, dans le bois de Boulogne, dans l’ouest parisien.

Aux yeux de la candidate du Rassemblement national, le score du second tour – plus serré qu’en 2017 – reflète le souhait des Français de voir émerger « un contre-pouvoir fort » au chef de l’Etat reconduit lors des législatives à venir.

« La partie n’est pas tout à fait jouée », a-t-elle dit. « Nous lançons ce soir la grande bataille électorale des législatives, je mènerai cette bataille (…) avec tous ceux qui ont eu le courage de s’opposer à Emmanuel Macron au second tour. »

« Le Rassemblement national oeuvrera à unir tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui veulent se rassembler et rassembler leurs forces contre la politique d’Emmanuel Macron afin de présenter ou de soutenir des candidats partout », a-t-elle précisé en soulignant que « le score historique de ce soir place notre camp dans d’excellentes dispositions pour obtenir un grand nombre de députés en juin prochain ».

ERIC ZEMMOUR EN EMBUSCADE

Eric Zemmour, arrivé quatrième du premier tour le 10 avril avec 7,07% des voix pour le mouvement « Reconquête! », risque de contrarier les ambitions de coalition autour de Marine Le Pen en vue des législatives.

« La revanche annoncée (de 2017-NDLR) a tourné court », a-t-il jugé en soulignant que « c’est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen ».

« Cela fait trop longtemps que ceux qui aiment passionnément la France sont vaincus », a-t-il ajouté en lançant lui aussi un appel à « l’union nationale » du « bloc national » et de « toutes les droites » en vue des législatives.

« Nous devons oublier nos querelles et unir nos forces, c’est possible, c’est indispensable, c’est notre devoir » pour combattre le « bloc macroniste » autour d’Emmanuel Macron le « bloc islamo-gauchiste » autour de Jean-Luc Mélenchon lors des législatives à venir, a prévenu Eric Zemmour.

Jordan Bardella, président par intérim du RN, lui a opposé sans délai une fin de non-recevoir.

« Il y a aura (des candidats Rassemblement National ou soutenus par le Rassemblement National. Nous ne sommes pas fermés à ce sujet », a-t-il dit sur TF1, tout en ajoutant que « la seule et véritable opposition ce seront les candidats que nous soutiendrons ».

« On ne va pas s’enfermer dans une alliance avec ‘Reconquête!’. En revanche, il y aura dans ce pôle populaire que nous sommes en train de constituer des gens issus de l’extérieur du RN et amenés à bénéficier de notre soutien », a-t-il dit.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3N0BU-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.