FootballL: La Fifa reporte sa décision sur une potentielle suspension d’Israël
La Fédération internationale de football (Fifa) a reporté à la fin des Jeux olympiques de Paris sa décision sur une potentielle suspension d’Israël à la demande palestinienne, les deux parties ayant demandé plus de temps pour présenter leur position.
La Fédération palestinienne de football (PFA) accuse la Fédération israélienne de football (IFA) d’être complice de violations du droit international par le gouvernement israélien, de discrimination à l’égard des joueurs arabes et d’inclure dans son championnat des clubs situés en territoire palestinien. L’IFA a nié les accusations.
La Fifa avait alors ordonné une expertise légale d’urgence et promis d’aborder la question lors d’une réunion extraordinaire de son conseil en juillet.
L’instance dirigeante du football mondial a déclaré jeudi que l’évaluation juridique serait désormais communiquée à son conseil d’ici le 31 août.
La PFA a déclaré avoir reçu jeudi la lettre de la Fifa l’informant du report et demandé à l’instance des éclaircissements sur la procédure de traitement de l’avis juridique.
(Rédigé par Ian Ransom à Melbourne et Shifa Jahan à Bangalore, Version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale