Football: L’UEFA présente ses excuses au FC Liverpool après les incidents au Stade de France
par Richard Martin
LIVERPOOL, Angleterre (Reuters) – L’UEFA a présenté lundi ses excuses au FC Liverpool et à ses supporteurs accusés par les autorités françaises et par les instances européennes d’avoir une part de responsabilité dans les incidents qui ont émaillé la finale de la Ligue des champions organisée en mai dernier au Stade de France (Seine-Saint-Denis).
Le coup d’envoi du match, qui opposait le club anglais au Real Madrid, finalement vainqueur, avait dû être repoussé de 36 minutes, des milliers de supporteurs britanniques s’étant trouvés dans l’incapacité de pénetrer dans l’enceinte sportive.
Le comportement et le recours à la force des autorités françaises, qui ont ensuite mis cet incident sur le compte de supporteurs porteurs de faux billets, avait alors été mis en cause par des nombreux observateurs.
Selon un rapport publié ce lundi, rien ne permet désormais de prouver que ces accusations étaient exactes.
« Au nom de l’UEFA, je voudrais présenter mes excuses les plus sincères à ceux qui ont été pénalisés par les incidents qui se sont déroulés alors qu’il aurait dû s’agir d’une célébration et de l’apogée de la saison », a dit le secrétaire génétal de l’UEFA Theodore Theodoridis.
(Richard Martin; version française Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

