Football: Les joueuses espagnoles mettent fin à leur boycott après des mesures de la fédération
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
OLIVA, ESPAGNE (Reuters) – Les joueuses de l’équipe espagnole de football, championne du monde, ont accepté mercredi de mettre fin à leur boycott de la sélection nationale, après l’annonce par la Fédération espagnole de football (RFEF) de « changements immédiats et profonds » au sein de sa structure.
La décision a été prise vers 5 heures du matin après plus de sept heures de réunions dans un hôtel d’Oliva, à une heure de Valence, impliquant les joueuses, les responsables de la RFEF, le Conseil national des sports (CSD) et le syndicat des joueuses FUTPRO.
Les joueuses avaient déclaré qu’elles ne représenteraient pas l’Espagne tant qu’il n’y aurait pas de nouveaux changements au sein de la fédération, aggravant ainsi la crise provoquée par le baiser forcé de Luis Rubiales, l’ancien patron de la RFEF, à Jenni Hermoso lors de la cérémonie de remise des trophées de la Coupe du monde.
« Une commission mixte sera créée entre la RFEF, la CSD et les joueurs pour assurer le suivi des accords, qui seront signés demain », a déclaré à la presse le président de la CSD, Victor Francos.
La RFEF a annoncé que la première mesure consistait à supprimer l’adjectif « féminin » de la marque officielle de l’équipe nationale féminine afin de l’harmoniser avec celle de l’équipe masculine. Désormais, les deux équipes seront connues sous le nom d' »équipe nationale de football d’Espagne ».
Les autres changements n’ont pas encore été rendus publics.
L’Espagne fera ses débuts dans la Ligue des nations féminine contre la Suède à Göteborg vendredi, avant de jouer contre la Suisse à Cordoue le 26 septembre.
La Ligue des nations déterminera les équipes européennes qui se qualifieront pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.
(Reportage Fernando Kallas et Marco Trujillo avec la contribution d’Elena Rodriguez et David Latona, version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


