Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: Abramovitch conclut la vente de Chelsea au consortium dirigé par Boehly

Roman Abramovitch a finalisé la vente de Chelsea et des sociétés associées à un groupe d’investisseurs dirigé par Todd Boehly et Clearlake Capital, a annoncé lundi le club de Premier League.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le consortium, qui a remporté l’appel d’offres pour l’acquisition du club londonien au début du mois, a reçu le feu vert de la Premier League et du gouvernement britannique la semaine dernière. Un accord final a été conclu samedi.

Le propriétaire russe Roman Abramovitch avait mis le club en vente début mars à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, que Moscou qualifie d' »opération militaire spéciale ». Les sanctions imposées à la Russie avaient également compliqué le processus de vente.

« En vendant le club, Roman Abramovitch a stipulé que le nouveau propriétaire devait être un bon gestionnaire du club, que le produit net de la vente devait être versé à une œuvre de charité et qu’il ne chercherait pas à obtenir le remboursement des prêts consentis aux filiales du club », a déclaré Chelsea dans un communiqué.

Dans une déclaration distincte, le club a déclaré que Boehly et Clearlake partageraient le contrôle conjoint et la gouvernance égale du club. Todd Boehly, qui est copropriétaire des Dodgers de Los Angeles, sera le président de la société holding.

« Nous sommes honorés de devenir les nouveaux gardiens du Chelsea Football Club. Nous sommes tous impliqués, à 100%, à chaque minute de chaque match », a déclaré Todd Boehly.

« Notre vision en tant que propriétaires est claire : nous voulons que les fans soient fiers. Parallèlement à notre engagement à développer l’équipe de jeunes et à acquérir les meilleurs talents, notre plan d’action consiste à investir dans le club à long terme et à tirer parti de la remarquable histoire de succès de Chelsea. »

(Reportage Rohith Nair, version française Lou Phily, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4T0OT-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.