Fin de la prise d’otages au Havre
Un homme armé a pris en otage jusqu’à six personnes jeudi au Havre, dans une succursale bancaire, avant de se rendre à la police au bout de plusieurs heures de négociations avec le Raid, a-t-on constaté sur place et appris de sources policières.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’homme s’était retranché en fin d’après-midi dans une succursale de la Bred où il a retenu initialement en otage six employés. Cinq ont été relâchés au fil de la soirée jusqu’à la reddition du ravisseur peu avant 23h00.
Aucune arme n’a été utilisée lors de son interpellation, a précisé le responsable d’un syndicat de police.
« Le preneur d’otages a été interpellé. Les otages sont libérés et sains et saufs », a déclaré sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
L’individu, âgé de 34 ans, présentait des problèmes psychologiques lourds, a déclaré un porte-parole de la police.
Il était également inscrit au fichier des antécédents judiciaires (TAJ).
Il a exprimé son soutien à la cause palestinienne et souhaitait que soient dénoncées les conditions de vie dans les territoires palestiniens, a dit une source policière haut placée pendant les négociations.
L’homme était fiché au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ), et non fiché « S », a précisé une autre source policière.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.