Etats-Unis: Une fusillade fait au moins trois morts à Minneapolis
(Reuters) – Plusieurs personnes ont été blessées par balle et au moins trois personnes ont été tuées jeudi à Minneapolis, dans l’Etat américain du Minnesota, ont annoncé les autorités locales.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Un policier et le suspect ont été tués et trois autres personnes – dont un policier et un pompier – ont également été blessées, ont précisé les autorités. Les médias locaux avaient déclaré auparavant qu’au moins quatre personnes avaient été tuées.
Le motif de l’attaque n’est pas encore connu, ont dit les autorités.
La police de Minneapolis avait indiqué plus tôt dans un message diffusé sur les réseaux sociaux que des policiers « répondaient à un incident en cours » lors duquel six personnes, dont deux policiers, étaient « signalées comme blessées ».
Les autorités avaient appelé la population à éviter le quartier de Whittier, dans le sud du centre-ville de Minneapolis.
La chaîne de télévision locale KMSP, citant des sources anonymes au sein des forces de l’ordre, avait rapporté plus tôt que six personnes – deux policiers et quatre civils – avaient été blessées et que l’un des policier et deux autres personnes étaient décédées.
La chaîne de télévision WCCO-TV a déclaré que le suspect avait également été tué et qu’un deuxième policier était grièvement blessé.
Selon le quotidien Star-Tribune, un policier âgé de 28 ans a été tué et un autre grièvement blessé lors d’un échange de tirs avec le suspect. Quatre autres personnes auraient été blessées par balle dans une zone située près d’un immeuble résidentiel du quartier de Whittier, a ajouté le journal.
(Steve Gorman, Daniel Trotta et Kanjyik Ghosh; version française Camille Raynaud)