Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Donald Trump en procès civil pour fraude à New York

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Donald Trump et son empire économique sont jugés à partir de lundi devant une juridiction civile à New York dans une affaire de fraude qui pourrait mettre à mal les activités de l’ancien président des Etats-Unis dans l’immobilier.

Donald Trump, qui brigue l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024, est accusé d’avoir gonflé la valeur de ses actifs de plusieurs milliards de dollars afin d’obtenir de meilleures conditions de prêt et d’assurance.

« Peu importe l’argent que vous pensez avoir, personne n’est au-dessus de la loi », a déclaré aux journalistes la procureure générale de l’État de New York, Letitia James, avant d’entrer dans la salle d’audience. « La loi est à la fois puissante et fragile. Et aujourd’hui, au tribunal, nous allons prouver ce que nous avançons ».

A son arrivée au tribunal de Manhattan, et avant d’entrer dans la salle d’audience, Donald Trump a déclaré que le procès n’était que « la poursuite de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps », ajoutant qu’il s’agissait d’une « ingérence dans les élections, c’est aussi simple que cela ».

« Nous avons une grande entreprise. J’ai construit une grande entreprise. Elle est formidable », a-t-il poursuivi. « Elle possède certains des plus grands actifs immobiliers au monde. Et maintenant, je dois me présenter devant un juge véreux ».

« Nous continuerons à nous battre dans l’espoir que la loi et l’ordre soient rétablis. Bien que je sois méfiante à l’égard du système, j’ai foi en Donald Trump », a déclaré de son côté Alina Habba, une avocate qui a représenté Donald Trump, avant d’entrer dans la salle d’audience.

Letitia James a requis une amende d’au moins 250 millions de dollars, une interdiction permanente pour Donald Trump et ses fils Donald Jr et Eric de diriger des entreprises à New York, ainsi qu’une restriction de cinq ans sur les activités immobilières commerciales de l’ancien président et de sa société phare, la Trump Organization.

Le procès devrait se dérouler jusqu’au début du mois de décembre. Plus de 150 personnes, dont Donald Trump lui-même, figurent sur la liste des témoins potentiels mais la majeure partie du procès devrait reposer sur une bataille d’experts qui se prononceront sur divers documents financiers.

Donald Trump dénonce cette affaire comme faisant partie d’une chasse aux sorcières politique. L’homme d’affaires, qui est le premier président ou ancien président des États-Unis à faire l’objet d’une inculpation pénale, est mis en examen dans le cadre de quatre affaires distinctes.

(Reportage Jack Queen, avec la contribution de Luc Cohen; Blandine Hénault et Gaëlle Sheehan pour la version française, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXNPEJ9104V-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS