Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis: Biden et Trump à New York et en Floride à l’approche des élections de mi-mandat

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Gram Slattery

WASHINGTON (Reuters) – Le président Joe Biden est attendu dimanche à New York et Donald Trump en Floride, afin de mobiliser les électeurs deux jours avant des élections de mi-mandat qui s’annoncent serrées.

Selon les sondages, les républicains sont largement favoris pour prendre le contrôle de la Chambre des représentants, avec des incertitudes concernant le Sénat. Le contrôle d’une seule chambre permettrait aux républicains d’entraver le programme du démocrate Joe Biden et de lancer des enquêtes potentiellement préjudiciables.

Ces dernières semaines, l’élan s’est déplacé vers les républicains, reconnaissent les stratèges démocrates, les préoccupations des électeurs sur l’inflation et la criminalité l’emportant sur celles concernant l’avortement, après que la Cour suprême a révoqué le droit national à l’avortement en juin.

L’avance des démocrates dans plusieurs courses au Sénat, notamment en Pennsylvanie, en Géorgie et au Nevada, s’est réduite.

Dimanche, la présidente du Comité national républicain, Ronna McDaniel, s’est dite confiante du fait que son parti remporterait les deux chambres du Congrès, tout en martelant le message de l’inflation.

« C’est le loyer. Ce sont les courses. Il s’agit de savoir si je peux acheter une nouvelle voiture parce que les taux d’intérêt sont si élevés. Les gens ont vraiment, vraiment du mal en ce moment », a-t-elle déclaré à l’émission « State of the Union » de CNN.

Les principaux démocrates ont mis l’accent sur leur travail pour faire baisser le prix des médicaments sur ordonnance et ont dépeint les républicains comme une menace pour la sécurité sociale et la démocratie elle-même.

Les républicains, de leur côté, ont questionné le soutien de leurs adversaires aux forces de l’ordre et critiqué leur gestion de la frontière américano-mexicaine.

Le représentant Sean Patrick Maloney, responsable de la collecte de fonds des démocrates pour la Chambre des représentants, qui défend également son siège, a dit que l’élection était « sur le fil du rasoir » et a implicitement remis en question l’engagement des républicains envers la démocratie.

« Il y a toutes sortes de choses que nous pouvons améliorer, mais nous sommes des adultes responsables qui croyont en cette démocratie », a déclaré Sean Patrick à l’émission « Meet the Press » de NBC

Pour les démocrates, les rassemblements de dimanche dans les zones traditionnellement favorables au parti représentent une chance pour minimiser les pertes de mardi.

Joe Biden se rendra dans le comté de Westchester, un territoire normalement sûr pour les démocrates, mais où les républicains menacent de prendre des sièges grâce, en partie, à des messages incessants décrivant leurs adversaires comme des personnes molles en matière de criminalité et d’inflation.

L’impopularité de Joe Biden, qui l’a conduit à ne pas faire campagne dans certains États clés, joue également contre les démocrates. Seuls 40% des Américains approuvent ses performances, selon un sondage Reuters/Ipsos réalisé mardi

La gouverneure démocrate de l’État de New York, Kathy Hochul, fait face à un adversaire de taille avec le républicain Lee Zeldin, tandis que les élus démocrates sortants de la Chambre des représentants des États-Unis se livrent à des batailles serrées dans tout l’État.

Donald Trump se rendra à Miami aux côtés des deux sénateurs et de plusieurs représentants de l’État. Pendant des années, la Floride a basculé d’un parti à l’autre, mais elle s’est récemment orientée vers le parti républicain et n’est pas considérée comme un champ de bataille majeur pour cette élection.

Donald Trump multiplie les meetings alors qu’il envisagerait de se lancer dans une troisième course à la Maison Blanche après les élections de mi-mandat, selon des conseillers.

La Floride pourrait être critique pour toute course à l’investiture car son gouverneur républicain, Ron DeSantis, est considéré par les stratèges comme un formidable prétendant à l’investiture républicaine, s’il se lance dans la course.

La première dame, Jill Biden, participera dimanche à des événements en soutien à la juge du comté de Harris, Lina Hidalgo, au Texas, tandis que la vice-présidente, Kamala Harris, sera à Chicago, dont la banlieue accueille deux courses à la Chambre des représentants.

(Reportage de Gram Slattery, avec la contribution de Tyler Clifford à New York et Sarah Lynch à Washington, rédigé par Gram Slattery et Arshad Mohammed ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA5077-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS