Etats-Unis: Au moins quatre morts dans une fusillade dans un établissement scolaire
ATLANTA (Reuters) – Au moins quatre personnes sont mortes dans une fusillade qui s’est produite mertcredi dans un établissement scolaire à Winder dans l’Etat américain de Géorgie, rapporte CNN.
Selon la chaîne d’information, qui cite des sources policières, des dizaines de personnes seraient blessées.
Les autorités ont annoncé dans un communiqué qu’un suspect avait été arrêté.
La Maison blanche a fait savoir que le président Joe Biden était tenu informé et que sa présidence allait continuer de coordonner la réaction des autorités aux différents niveaux de l’Etat.
« Jill et moi pleurons les morts de ceux dont les vies ont été stoppées nettes par la violence par armes à feu et nous pensons à tous les survivants dont les vies seront changées à jamai », a dit le président américain.
Sa vice-présidente, Kamala Harris, candidate démocrate à la présidentielle de novembre, a quant à elle déploré une « tragédie insensée ».
« Il faut réagir. Il faut mettre un terme à cette épidémie de violence par armes à feu », a-t-elle déclaré en ouverture d’un rassemblement politique organisé dans le New Hampshire.
Son adversaire républicain, l’ancien président Donald Trump, a quant à lui réagi sur Truth Social, le réseau social qu’il a créé, pour indiquer que « nos coeurs étaient tournés vers les victimes et ceux qui ont été affectés par cet événement tragique à Winder. Ces enfants aimés nous ont été ôtés trop tôt par un monstre malade et dérangé. »
(Rich McKay Andrew Hay; version française Nicolas Delame)