Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Elon Musk finalise le rachat de Twitter, licencie plusieurs dirigeants

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Sheila Dang et Greg Roumeliotis

(Reuters) – Elon Musk a finalisé jeudi soir son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, avant de limoger plusieurs de ses dirigeants sans préciser comment il compte réaliser les ambitions qu’il affiche pour le réseau social.

« L’oiseau est libre », a-t-il écrit dans un message en référence au logo de Twitter, clin d’oeil à son intention de faire de Twitter une plate-forme réellement dédiée à la liberté d’expression en limitant la censure.

Le patron de Tesla compte cependant empêcher le réseau social de se faire l’écho de la haine et de la division, veut « mettre fin » aux comptes de spam, rendre publics les algorithmes utilisés pour mettre en avant les contenus.

Elon Musk n’a pas expliqué comment il comptait mettre ces annonces en pratique, ni qui dirigerait l’entreprise, alors qu’il a immédiatement limogé le directeur général de Twitter, Parag Agrawal, son directeur financier, Ned Segal, et la responsable des affaires juridiques, Vijaya Gadde, selon des sources au fait du dossier.

Elon Musk, qui envisage de supprimer des emplois, a précisé dans un long message publié jeudi qu’il n’avait pas racheté Twitter pour l’argent mais pour « pour tenter d’aider l’humanité, que j’aime ».

Celui qui se décrit désormais comme « Chief Twit » (Crétin en chef-NDLR) dans son profil Twitter explique avoir racheté Twitter pour « permettre aux civilisations futures d’avoir un forum numérique commun où un large éventail de croyances pourront être débattues sainement sans recourir à la violence ».

Pour autant Twitter ne peut « évidemment pas » devenir un espace sans aucune limite où tout pourrait être dit sans conséquence.

Ce rachat met fin à une saga débutée en avril, faite de nombreux rebondissements et dont l’issue restait incertaine.

Le titre Twitter a clôturé en hausse de 0,66% jeudi à Wall Street, à 53,70 dollars – légèrement en deçà du prix de l’offre d’achat d’Elon Musk, à 54,20 dollars.

L’action Twitter doit être retirée de la cote ce vendredi.

(Reportage Greg Roumeliotis et Sheila Dang à New York, avec la contribution de Tanvi Mehta à New Delhi ; version française Camille Raynaud et Myriam Rivet, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9R03U-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS