Elisabeth Borne : Lubrizol doit mettre en place un « accompagnement exemplaire »
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.PARIS (Reuters) – La ministre française de la Transition écologique et solidaire a invité vendredi le groupe Lubrizol à mettre en place un « accompagnement exemplaire », après l’incendie qui a ravagé son usine de Rouen.
Elisabeth Borne « s’est entretenue ce vendredi 4 octobre avec Eric Schnur, PDG du groupe Lubrizol Corp, à la suite de la catastrophe industrielle ayant frappé Rouen, la Seine-Maritime et certains territoires du Nord et de l’Est de la France », dit son ministère dans un communiqué.
« La ministre a rappelé au dirigeant la détermination du gouvernement à ce que l’entreprise assume pleinement toutes ses obligations légales et réglementaires, que ce soit en matière de transparence, de mise en sécurité du site, de sa dépollution, ou encore du suivi des conséquences à moyen et long terme de cet incendie, en application du principe pollueur-payeur », poursuit-il.
L’incendie a éclaté le 26 septembre au matin. Plus de 5.250 tonnes de produits chimiques ont été brûlés dans le sinistre avant que les pompiers ne parviennent à l’éteindre.
(Jean-Philippe Lefief, édité par Henri-Pierre André)