Dior choisit Jonathan Anderson comme directeur artistique
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Dior a annoncé lundi la nomination de Jonathan Anderson comme directeur artistique des collections femme, homme et haute couture.
« Pour la première fois chez Christian Dior Couture, depuis Monsieur Dior, un directeur artistique travaillera sur l’ensemble des collections femme, homme et haute couture, ce qui permettra de renforcer encore sa vision créative globale », a précisé dans un communiqué la prestigieuse marque de mode de LVMH.
Jonathan Anderson présentera à Paris le 27 juin sa première collection, Dior Homme Eté 2026, a ajouté Dior.
Agé de 40 ans, il était jusqu’en mars le directeur de la création de Loewe, qui appartient également à LVMH et qu’il avait rejoint en 2013, avant d’être nommé en avril au poste de directeur artistique de Dior Homme, en remplacement de Kim Jones.
Dior avait annoncé jeudi le départ de Maria Grazia Chiuri de son poste de directrice de la création des collections féminines de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires.
Nommée en 2016, elle avait été la première femme à prendre la direction artistique de la marque.
Originaire d’Irlande du Nord, Jonathan Anderson fait partie d’une nouvelle génération de créateurs de renom qui arrivent dans certaines des plus grandes marques de mode du monde, dans le cadre d’un vaste remaniement dans l’industrie, aux prises avec l’une de ses croissances les plus faibles depuis des années du fait de la morosité du marché chinois et de la hausse des prix.
On attribue à Jonathan Anderson le mérite d’avoir redoré le blason de Loewe pendant son mandat au sein de la marque espagnole, où il a séduit les critiques grâce à ses créations originales et excentriques.
Au sein de la marque de prêt-à-porter de luxe, il s’est constitué une base de fans fidèles, attirant un mélange éclectique d’artistes internationaux dans le concours annuel du prix de l’artisanat Loewe, et a également habillé l’acteur Daniel Craig, qui a incarné à plusieurs reprises le personnage de James Bond au cinéma.
(Rédigé par Benjamin Mallet, avec Mimosa Spencer et Tassilo Hummel, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


