Dior choisit Jonathan Anderson comme directeur artistique
PARIS (Reuters) – Dior a annoncé lundi la nomination de Jonathan Anderson comme directeur artistique des collections femme, homme et haute couture.
« Pour la première fois chez Christian Dior Couture, depuis Monsieur Dior, un directeur artistique travaillera sur l’ensemble des collections femme, homme et haute couture, ce qui permettra de renforcer encore sa vision créative globale », a précisé dans un communiqué la prestigieuse marque de mode de LVMH.
Jonathan Anderson présentera à Paris le 27 juin sa première collection, Dior Homme Eté 2026, a ajouté Dior.
Agé de 40 ans, il était jusqu’en mars le directeur de la création de Loewe, qui appartient également à LVMH et qu’il avait rejoint en 2013, avant d’être nommé en avril au poste de directeur artistique de Dior Homme, en remplacement de Kim Jones.
Dior avait annoncé jeudi le départ de Maria Grazia Chiuri de son poste de directrice de la création des collections féminines de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires.
Nommée en 2016, elle avait été la première femme à prendre la direction artistique de la marque.
Originaire d’Irlande du Nord, Jonathan Anderson fait partie d’une nouvelle génération de créateurs de renom qui arrivent dans certaines des plus grandes marques de mode du monde, dans le cadre d’un vaste remaniement dans l’industrie, aux prises avec l’une de ses croissances les plus faibles depuis des années du fait de la morosité du marché chinois et de la hausse des prix.
On attribue à Jonathan Anderson le mérite d’avoir redoré le blason de Loewe pendant son mandat au sein de la marque espagnole, où il a séduit les critiques grâce à ses créations originales et excentriques.
Au sein de la marque de prêt-à-porter de luxe, il s’est constitué une base de fans fidèles, attirant un mélange éclectique d’artistes internationaux dans le concours annuel du prix de l’artisanat Loewe, et a également habillé l’acteur Daniel Craig, qui a incarné à plusieurs reprises le personnage de James Bond au cinéma.
(Rédigé par Benjamin Mallet, avec Mimosa Spencer et Tassilo Hummel, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
