Didier Guillaume et Jean-Baptiste Lemoyne restent au gouvernement
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume et le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne ont tous les deux renoncé à se présenter aux élections municipales à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), a annoncé mercredi une porte-parole de l’Elysée.
« Didier Guillaume et Jean-Baptiste Lemoyne se retirent de la course à la mairie de Biarritz à la demande du Président de la République, dans une démarche de clarté et d’unité. Ils restent ainsi à leurs postes ministériels », a-t-elle dit.
Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture, qui jugeait « inconcevable et baroque » la candidature rivale de deux ministres, avait déclaré mardi matin sur BFM TV et RMC qu’il respecterait l’arbitrage du président de la République.
L’objectif d’Emmanuel Macron, qui peine à désamorcer dissidences et rivalités au sein de la majorité à l’approche des élections municipales de mars, était « de mettre fin aux divisions locales », a dit la porte-parole du gouvernement.