Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deux personnes portées disparues dans le Gard après les intempéries

Deux personnes étaient toujours portées disparues dans le Gard dimanche, au lendemain des violentes intempéries qui se sont abattues sur le département du sud de la France, provoquant inondations et crues violentes, ont annoncé les autorités.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, accompagné de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, s’est rendu sur place pour faire le point sur la situation avec les secours et les autorités locales.

Il a indiqué que 700 personnes du service public avaient été mobilisées pendant deux jours pour aider les populations et les communes.

« Il y a eu cinq hélicoptères également, six personnes hélitreuillées et puis 420 personnes mises à l’abri et une cinquantaine de personnes qui ont été sauvées », a-t-il dit au micro de BFM.

« Malheureusement, à l’heure où je vous parle, il y a encore deux personnes disparues dont nous n’avons pas de nouvelles ».

Les deux personnes portées disparues sont une aide-soignante de 64 ans dont la voiture a été emportée par une rivière en crue, ainsi qu’un homme qui faisait de la course en montagne dans cette région accidentée des Cévennes.

Selon Météo France, il est tombé samedi dans certaines parties du Gard autant de pluie que pendant une année complète habituelle.

Lors de cet épisode pluvio-orageux, des cumuls de pluie allant jusqu’à 500 millimètres, voire localement plus, ont été relevés.

« Ces intensités sont exceptionnelles et correspondent à une durée de retour centennale, soit un épisode qui n’avait de probabilité de se produire que tous les 100 ans sur cette zone », a indiqué Météo France.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.