Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deschamps reste sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026

PARIS (Reuters) – La Fédération française de football (FFF) a officialisé samedi la prolongation, jusqu’à la mi-2026, du contrat du sélectionneur de l’équipe nationale Didier Deschamps.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« La Fédération française de football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’au mois de juin 2026 », peut-on lire dans le communiqué.

Les autorités sportives ont ensuite précisé que le contrat courait jusqu’en juillet 2026, soit après la Coupe du monde organisée cette année-là en juin et juillet conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

« Dans ma tête, ce n’est pas continuer pour continuer. Je suis convaincu qu’il y a de belles choses à faire », a déclaré Didier Deschamps devant la presse. « La continuité dans un climat de confiance c’est très important ».

Le précédent contrat de Didier Deschamps avait expiré fin 2022 après la Coupe du monde au Qatar, qui a vu la France s’incliner en finale, aux tirs aux buts, face à l’Argentine.

Nommé sélectionneur en juillet 2012, Didier Deschamps a permis à l’équipe de France de remporter la Coupe du monde 2018 en Russie et la Ligue des Nations en 2021. Les Bleus ont accédé à la finale du Championnat d’Europe en 2016.

La France est actuellement troisième au classement mondial de la FIFA, derrière le Brésil et l’Argentine.

La FFF a précisé que l’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stephan, l’entraîneur des gardiens Franck Raviot et le préparateur physique Cyril Moine étaient également reconduits au sein de l’équipe nationale jusqu’en 2026.

(Reportage Manasi Pathak et Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ06045-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.