Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des dirigeants de l’Onu appellent à un cessez-le-feu humanitaire à Gaza

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

GENÈVE (Reuters) – Les dirigeants de plusieurs organes majeurs des Nations unies (Onu) ont lancé lundi un appel commun en faveur d’un cessez-le-feu humanitaire à Gaza, alors que les frappes israéliennes s’intensifient près d’un mois après le début du conflit.

Parmi les 18 signataires figurent Volker Türk, Haut-Commissaire aux droits de l’homme, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et Martin Griffiths, secrétaire général adjoint de l’Onu aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence.

« Une population entière est assiégée et attaquée, privée d’accès aux éléments essentiels à sa survie, bombardée dans ses maisons, ses abris, ses hôpitaux et ses lieux de culte. C’est inacceptable », ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

« Nous avons besoin d’un cessez-le-feu humanitaire immédiat. Cela fait 30 jours. Trop c’est trop. Cela doit cesser maintenant. »

Vendredi, Martin Griffiths avait appelé à des « pauses » humanitaires dans les bombardements israéliens sur l’enclave palestinienne densément peuplée afin de faciliter l’acheminement de l’aide, désormais bien inférieure à ce qu’elle était avant le conflit.

Le représentant palestinien auprès des Nations unies, Riyad Mansour, avait répondu que Martin Griffiths devrait demander un cessez-le-feu total.

« Il faut sauver des vies. Une cessation immédiate de toutes ces hostilités doit avoir lieu. C’est ce que j’attends de vous », avait-il déclaré.

Israël a rejeté les pressions internationales croissantes en faveur d’un cessez-le-feu, affirmant que la totalité des otages israéliens retenus dans l’enclave palestinienne par le Hamas depuis leur attaque du 7 octobre devait être libérés au préalable.

(Reportage Gabrielle Tétrault-Farber et Emma Farge ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA50ET-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS