Darmanin annonce des renforts à Nîmes après deux fusillades mortelles
PARIS (Reuters) – Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé vendredi le déploiement de nouveaux renforts policiers à Nîmes (Gard) où un enfant de 10 ans et un jeune de 18 ans ont été tués cette semaine lors de règlements de comptes supposés sur fond de trafic de drogue.
Lors d’un déplacement dans la préfecture du Gard, le ministre de l’Intérieur a confirmé l’envoi, depuis Paris, de quinze officiers de police judiciaire supplémentaires dans la ville pour accélérer les enquêtes.
Il a également annoncé à la presse qu’une unité de 60 CRS serait déployée dans le département du Gard « au moins jusqu’à la fin de l’année » afin de « pilonner les points de deal », et ajouté qu’un service d’enquête interministériel (GIR) serait basé à Nîmes pour enquêter spécifiquement sur le blanchiment de l’argent du trafic.
Gérald Darmanin s’est également dit ouvert à la création d’un poste de police municipale dans le quartier Pissevin où se sont produits cette semaine les deux fusillades.
« Nîmes sera, à proportion de ses habitants, la ville comptant le plus d’enquêteurs », a affirmé le ministre de l’Intérieur.
Après la mort d’un enfant de 10 ans lundi, la CRS-8, une unité spécialisée dans les violences urbaines, avait déjà été déployée à Nîmes, de même que des hommes du RAID.
Au micro de RTL vendredi matin, le ministre de l’Intérieur a indiqué que ce déploiement visait à « montrer que c’est l’autorité de l’Etat qui l’emporte, pas l’autorité des dealers ».
(Rédigé par Zhifan Liu et Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.