Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Cyclisme/Tour: Pogacar, encore vainqueur, file vers le sacre, Vingegaard abdique

BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TV

ISOLA 2000, Alpes-Maritimes (Reuters) – Rien ni surtout personne ne semble désormais pouvoir empêcher Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) de remporter le Tour de France 2024 après sa quatrième victoire d’étape vendredi, à nouveau à une arrivée au sommet, à deux jours du terme de cette édition.

Quand le Slovène a attaqué, assis sur sa selle, à 9 kilomètres de l’arrivée à Isola 2000 (Alpes-Maritimes), son dauphin Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) a renoncé à le suivre, se concentrant uniquement sur Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) pour défendre sa deuxième place au classement général.

Profitant de cette abdication, le maillot jaune s’est alors envolé, seul, et a fondu sur les survivants de l’échappée du jour et en dernier lieu l’Américain Matteo Jorgenson, repris à deux kilomètres de la ligne et qui n’a pu qu’observer sa domination.

Après ses deux coups de force le week-end dernier dans les Pyrénées, ‘Pogi’ a une nouvelle fois surclassé le reste du peloton pour s’offrir une 15e étape en cinq participations. Avec 5’03 » d’avance au général sur le double vainqueur sortant, il n’a jamais semblé si proche d’un doublé Giro-Tour de France inédit depuis 1998 et d’une troisième Grande Boucle après 2020 et 2021.

L’équipe Visma-Lease a bike de son rival danois avait pourtant semblé tenter un coup tactique en envoyant dans l’échappée trois coureurs, dont Matteo Jorgenson.

Sauf que Jonas Vingegaard ne s’est jamais dressé sur ses pédales pour tenter de rejoindre ses coéquipiers, avant finalement de se retrouver esseulé dans le groupe des favoris sous le rythme effréné imposé par les lieutenants du maillot jaune dans les pentes au paysage lunaire de l’avant-dernière ascension du jour, la Cime de la Bonette, plus haute route goudronnée de France (2.802 m d’altitude).

(Reportage de Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6I0NZ-BASEIMAGE

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.