Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cyclisme/Tour de France: Julien Bernard à l’amende après avoir embrassé sa conjointe

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

GEVREY-CHAMBERTIN, Côté d’Or (Reuters) – Quelques heures après avoir vécu « le plus beau moment » de sa carrière, le Français Julien Bernard a été sanctionné vendredi d’une amende de 200 francs suisses (205 euros) par l’Union cycliste internationale (UCI) après s’être arrêté et avoir embrassé sa conjointe sur la route lors de la septième étape du Tour de France.

Quinze minutes après son départ sur le contre-la-montre, le local de l’étape a été célébré dans la côte de Reulle-Vergy et a pris le temps de s’arrêter au milieu du parcours, entouré de ses proches, pour embrasser sa conjointe et son fils, habillé aux couleurs de sa formation. »

Comportement déplacé au cours de la course et dommages à « l’image du sport », a estimé l’UCI dans ses délibérations.

« Désolé UCI d’avoir porté dommage à l’image du sport », a réagi Julien Bernard sur X. « Mais je veux bien payer 200CHF tous les jours et revivre ce moment. »

Invité de France Télévisions auprès de son père et ancien coureur Jean-François, vainqueur de trois étapes sur le Tour de France et porteur du maillot jaune, il est revenu sur « ce moment unique dans [sa] carrière ».

« C’était vraiment incroyable. Ça fait quelques semaines que ma copine organise ça avec des amis, elle a fait du très, très bon boulot », a-t-il déclaré. « Sur un chrono, on a le temps de profiter. Ce sont ces moments qui me font vivre et faire du vélo. »

« Tu peux t’arrêter pour une crevaison alors pourquoi pas pour faire un bisous à la copine ? », s’est-il interrogé, sarcastique.

(Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6502Y-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS