Credit Suisse trouve un accord à l’amiable dans l’affaire de filature d’Iqbal Khan
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
ZURICH (Reuters) – Credit Suisse est parvenu à un accord à l’amiable avec son ancien banquier vedette, Iqbal Khan, concernant une affaire présumée de filature qui avait entraîné le départ du directeur général du groupe Tidjane Thiam, a déclaré dimanche une porte-parole de la banque suisse.
« Toutes les personnes impliquées ont accepté de régler le problème et cette affaire est désormais close », a déclaré Simone Meier, confirmant une information parue dans le journal suisse NZZ am Sonntag.
Sollicité, un porte-parole d’Iqbal Khan a dit que son client ne souhaitait pas faire de commentaire. UBS , où il est désormais co-président de la gestion de fortune de la banque au niveau mondial, a refusé de s’exprimer.
Les détails de l’accord, qui met fin à cette affaire présumée de filature, qui avait éclaté en septembre 2019, n’ont pas été dévoilés.
Selon le NZZ am Sonntag, l’accord va permettre l’abandon des plaintes au pénal déposées par Iqbal Khan contre la banque et des détectives privés, qui l’auraient suivi ainsi que sa femme dans Zurich.
Un porte-parole de l’autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) a déclaré pour sa part que la procédure lancée l’an dernier contre Credit Suisse était toujours en cours, sans plus de précisions.
(Reportage John Revill; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.