Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un nouveau confinement en France reste sur la table, dit Jérôme Salomon

Un nouveau confinement de la France où l’épidémie de nouveau coronavirus continue de se propager, fait partie des outils à la disposition des autorités pour lutter contre le COVID-19, a indiqué dimanche Jérôme Salomon, le directeur général de la santé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le gouvernement a jugé cette semaine la situation sanitaire « tendue et inquiétante », particulièrement dans la région d’Île de France où des transferts de patients ont débuté pour soulager les hôpitaux.

« Tous les outils sont en permanence sur la table. Le confinement est utilisable si la situation l’exige », a déclaré Jérôme Salomon sur BFM TV, considérant la situation épidémique « préoccupante » et « inquiétante ».

« Le confinement n’est pas tabou mais le confinement n’est pas automatique », a encore dit le directeur général de la santé. « Il dépend du contexte, il doit être justifié, il doit être expliqué et il doit être évidemment respecté. »

Le ministère de la Santé a fait état samedi de 29.759 nouveaux cas de contamination au COVID-19 en l’espace de vingt-quatre heures. Plus de 4.000 patients sont en réanimation.

Lors d’un point de presse à l’aéroport d’Orly, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a déclaré que des transferts de patients vers la province avaient commencé durant le week-end par voie aérienne.

« Ces opérations d’évacuation sanitaire vont se poursuivre dans la semaine et monter en puissance à raison de six évacuations par moyens aéroportés par jour », a déclaré Gabriel Attal.

Il a ajouté qu’en fin de semaine, seront aussi organisés des transferts avec des TGV médicalisés.

(Matthieu Protard)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.