Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Les violences se poursuivent aux Pays-Bas

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Anthony Deutsch

AMSTERDAM (Reuters) – Cinq policiers ont été blessés et au moins 28 personnes arrêtées samedi soir dans plusieurs villes des Pays-Bas lors d’une nouvelle éruption de violences en marge des protestations contre les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de COVID-19.

Les heurts avaient débuté vendredi soir à Rotterdam, où trois manifestants étaient toujours hospitalisés dimanche après avoir été touchés par des tirs. Les forces de l’ordre avaient usé de canon à eau et de tirs de sommation à balles réelles pour disperser des émeutiers qui leur jetaient des pierres.

La police montée est intervenue samedi soir, de même que des unités de policiers avec des chiens, et les forces de sécurité ont de nouveau fait usage de canons à eau. Les émeutiers ont provoqué des incendies et jeté des mortiers d’artifice contre les policiers.

Les heurts ont gagné samedi soir La Haye, où cinq policiers ont été blessés, dont un grièvement, a déclaré la police dans un communiqué. Sept personnes ont été arrêtées, dont une pour avoir jeté une pierre à travers le pare-brise d’une ambulance qui circulait.

Deux villes de la province méridionale du Limbourg, dont le chef-lieu est Maastricht, ont également été la proie de violences. Treize personnes ont été arrêtées. Des incidents sont aussi survenus dans le Flevoland (Nord). A Urk, huit personnes ont été interpellées.

Les Pays-Bas ont réimposé des mesures de confinement il y a une semaine pour une période initiale de trois semaines afin de ralentir la nouvelle vague épidémique. Le gouvernement envisage également d’imposer un pass sanitaire.

(Reportage Anthony Deutsch, version française Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAK04L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS