Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’Autriche ordonne aux non-vaccinés de se confiner

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Francois Murphy

VIENNE (Reuters) – Plusieurs millions d’Autrichiens qui ne sont pas complètement vaccinés contre le COVID-19 devront se confiner dès lundi dans le but de favoriser un recul de la propagation du coronavirus et d’éviter une saturation des services de soins intensifs, a annoncé dimanche le chancelier Alexander Schallenberg.

Environ 65% des quelque neuf millions d’Autrichiens sont complètement vaccinés contre le COVID-19, l’un des taux les plus bas d’Europe occidentale, ce qui s’explique en partie par une réticence générale à la vaccination et par l’opposition au vaccin contre le COVID-19 défendue par le Parti de la liberté (FPÖ, extrême droite), le troisième du Parlement par le nombre d’élus.

Le taux d’incidence dans le pays (le nombre de cas enregistré sur les sept derniers jours), à 815 pour 100.000 habitants, est au contraire l’un des plus élevés du continent.

« Ce n’est pas à la légère que nous prenons cette mesure mais elle est nécessaire », a déclaré Alexander Schallenberg lors d’une conférence de presse.

Le confinement ciblé s’ajoute aux mesures annoncées il y a une semaine, qui interdisent aux non-vaccinés l’accès à des lieux publics comme les restaurants, les hôtels, les salles de spectacle ou encore les remontées mécaniques dans les stations de ski.

Alors que les Pays-Bas ont fait le choix jeudi d’un confinement partiel de l’ensemble de la population, le gouvernement autrichien, contrôlé par le Parti populaire (ÖVP, conservateur), a expliqué vouloir éviter d’imposer de nouvelles restrictions aux personnes déjà complètement vaccinées.

« En réalité, nous disons à un tiers de la population: ‘vous ne quitterez plus votre appartement à part pour certaines raisons’. Cela revient à une réduction massive des contacts entre vaccinés et non-vaccinés », a expliqué le chancelier.

L’Allemagne, qui pourrait prendre elle aussi dans quelques jours de nouvelles mesures visant à freiner la résurgence de l’épidémie, a déjà classé l’Autriche comme zone à haut risque, ce qui oblige tout personne en revenant de respecter une période de quarantaine. Une décision qui risque de porter un coup sévère à la fréquentation des stations de ski autrichiennes pendant la saison hivernale.

Le confinement annoncé dimanche ne concernera pas les enfants de 12 ans et moins. Toutes les autres personnes non-vaccinées ne pourront sortir de leur domicile que pour des motifs précis, par exemple pour se rendre à leur travail ou faire des achats de première nécessité, a précisé le ministre de la Santé, Wolfgang Mückstein, lors de la conférence de presse, ajoutant que la mesure s’appliquerait pour une période initiale de dix jours.

De nombreux responsables politiques, y compris au sein de l’ÖVP et des services de sécurité, ont déjà exprimé leur scepticisme sur la capacité à appliquer un confinement qui ne concerne qu’une partie de la population. Alexander Schallenberg et son ministre de l’Intérieur, Karl Nehammer, ont assuré que la police procéderait à des contrôles stricts.

(Reportage François Murphy, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAD067-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS