Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’Angleterre pourrait réviser sa stratégie cette semaine

LONDRES (Reuters) – Une révision des mesures du « Plan B » pour lutter contre la propagation du COVID-19 en Angleterre pourrait avoir lieu cette semaine ou en début de semaine prochaine, a déclaré une source gouvernementale lundi, dans une tentative de détourner l’attention des nouvelles révélations concernant des fêtes au 10, Downing Street qui ont créé une vive polémique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Premier ministre Boris Johnson a été critiqué pour avoir participé à un rassemblement dans le jardin de son bureau et de sa résidence de Downing Street en mai 2020, alors que des règles strictes pour endiguer l’épidémie de COVID-19 interdisaient presque toute socialisation.

Il a présenté la semaine dernière ses excuses sans parvenir pour autant à éteindre les appels à sa démission, y compris dans son propre camp.

La suppression des mesures du « Plan B » – qui préconisait de travailler à domicile quand cela est possible, de porter des masques dans les lieux publics et d’utiliser des laissez-passer COVID-19 pour entrer dans certains lieux publics – devrait plaire à certains membres de son parti désireux d’un retour à une vie plus proche de la normale.

Les mesures sont actuellement en place jusqu’au 26 janvier au moins, après avoir été introduites en décembre pour tenter d’enrayer la propagation du variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19.

Le ministre de l’Education Nadhim Zahawi a déclaré plus tôt lundi que les infections et les hospitalisations liées à Omicron semblaient avoir atteint un plafond, ce qui laisse espérer que certaines des mesures puissent être supprimées.

« Je suis convaincu que lorsque nous ferons le point le 26 janvier, comme nous avons dit que nous le ferions, nous serons dans une bien meilleure position pour lever certaines de ces restrictions », a-t-il déclaré à Sky News.

Interrogé sur les questions concernant l’avenir de Boris Johnson, Nadhim Zahawi a assuré que le Premier ministre « comprend le niveau de douleur dans le pays ».

(Reportage Elizabeth Piper, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0G0HC-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.