Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’Allemagne rate son objectif d’un taux de vaccination à 80%

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand n’est pas parvenu à atteindre avant la fin janvier son objectif d’un taux de vaccination contre le COVID-19 de 80% de la population alors que les députés doivent se prononcer dans environ un mois sur un projet de loi visant à rendre la vaccination obligatoire.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

A la date de ce lundi, 75,8% des Allemands ont reçu au moins une dose de vaccins, ce qui place le pays derrière des Etats européens comme l’Italie, la France ou l’Espagne, selon des données du Centre européen de prévention et de contrôles des maladies.

Le porte-parole du gouvernement allemand n’a pas donné de nouvelle date pour cet objectif mais a dit que le but restait d’augmenter le taux de vaccination.

La semaine dernière, les députés allemands ont débattu de l’obligation vaccinale, mais le sujet ne fait pas l’unanimité ni au sein de la classe politique ni au sein de l’opinion publique.

Le projet de loi prévoit de rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans et pour ceux n’ayant reçu aucune dose de vaccin.

L’Allemagne a fait état lundi de 78.318 nouvelles infections journalière au COVID-19 et le ministre de la Santé Karl Lauterbach, qui doit rencontrer dans la journée les autorités régionales sanitaires, a prévenu que le nombre de nouvelles infections pourrait atteindre 400.000 par jour en raison du variant Omicron très contagieux.

(Reportage Miranda Murray, version française Matthieu Protard, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0U0LL-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.