Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La France fait état de 208.099 nouveaux cas en 24 heures

La France a franchi mercredi la barre des 200.000 nouveaux cas de contamination au coronavirus en vingt-quatre heures pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire l’an dernier, indiquent les données du ministère de la Santé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

D’après le ministère, 208.099 nouveaux cas de contamination ont été recensés depuis mardi. Sur sept jours, la moyenne quotidienne des nouveaux cas de coronavirus dans le pays atteint du coup un record absolu de 105.190.

Le nombre de patients soignés en réanimation en raison du COVID-19 a augmenté de 53 en l’espace de vingt-quatre heures, tandis que 184 décès supplémentaires ont été enregistrés.

Au cours d’une audition à l’Assemblée nationale, le ministre de la Santé avait indiqué plus tôt dans la journée que le nombre quotidien de nouveaux cas s’élevait à 208.000.

Olivier Véran a évoqué un « raz-de-marée » à propos du variant Omicron du coronavirus et a jugé la situation dans les hôpitaux « préoccupante ».

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a pour sa part estimé que la circulation simultanée des variants Delta et Omicron du coronavirus provoquait un « tsunami de cas » et a réitéré son appel en faveur d’un partage mondial plus équitable des doses de vaccin contre le COVID-19.

« Delta et Omicron sont désormais des menaces jumelles qui font grimper les nombre de cas à des niveaux record, entraînant des flambée des hospitalisations et des décès », a dit lors d’une conférence de presse Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS.

(Reportage Benoît Van Overstraeten et Matthieu Protard, édité par Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.