Coronavirus Covid-19: L’amende confinement portée à 200 euros en France
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’amende pour non-respect du confinement en France a été fixée à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours, qui correspond à une contravention de 5e classe, montre un décret.
« Les montants de l’amende forfaitaire et de l’amende forfaitaire majorée s’élèvent respectivement à 200 et 450 euros », indique ce décret « relatif à la forfaitisation de la contravention de la 5e classe réprimant la violation des mesures édictées en cas de menace sanitaire grave et de déclaration de l’état d’urgence sanitaire ».
Le montant de l’amende pour une première infraction, qui correspond à une contravention de 4e classe, est maintenu à 135 euros avec une majoration à 375 euros en cas de non-paiement dans les délais, a précisé le ministère de l’Intérieur.
Un individu verbalisé à plus de trois reprises dans un délai de trente jours est passible d’une amende de 3.750 euros et de six mois d’emprisonnement, a également rappelé le ministère sur son compte Twitter.
La France a été placée en confinement total le 17 mars, une mesure destinée à freiner la propagation du coronavirus, qui a fait 2.314 morts dans le pays selon les dernières données fournies samedi soir par les autorités sanitaires, ce chiffre ne prenant en compte que les décès en milieu hospitalier.
Toute personne se déplaçant sur le territoire doit être en mesure de présenter un justificatif aux quelque 100.000 membres des forces de l’ordre déployées sur le territoire.
Seuls les déplacements pour le travail, les courses ou besoins de première nécessité, les déplacements pour motif de santé, motif familial impérieux ou assistance de personne vulnérable, les déplacements brefs à proximité du domicile ou l’activité physique sont autorisés sous réserve de présenter une attestation sur l’honneur.
Le confinement a été prolongé vendredi de deux semaines jusqu’au 15 avril.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


