Continental réduit ses perspectives annuelles, la pénurie de puces en cause
BERLIN (Reuters) – L’équipementier automobile Continental AG a fait état jeudi de ventes supérieures aux attentes au deuxième trimestre mais a réduit ses perspectives pour 2021 en raison des problèmes persistants d’approvisionnement en puces électroniques.
Pour le deuxième trimestre, les ventes du groupe allemand s’élèvent à 9,9 milliards d’euros, soit une hausse de près de 50% par rapport à l’année dernière. Les analystes tablaient en moyenne sur des revenus de 9,8 milliards d’euros.
Le résultat opérationnel ajusté du groupe est également dans le vert à 711 millions d’euros, après une perte de 635 millions enregistrée pour la même période en 2020.
Continental a toutefois réduit ses prévisions de production de véhicules particuliers et d’utilitaires légers pour l’année, tablant désormais sur une augmentation de 8% à 10% de la production, contre une croissance anticipée de 9% à 12% précédemment.
Le groupe a également réduit à 16,5 milliards d’euros la fourchette supérieure de son objectif de ventes pour 2021 pour sa division automobile, contre 17 milliards d’euros précédemment.
« Dans le secteur des groupes de technologies automobiles (…) le fardeau des goulots d’étranglement de l’approvisionnement en puces se fait clairement sentir », a déclaré le président du directoire, Nikolai Setzer.
A la Bourse de Francfort, l’action perdait 2,6% à 08h15 GMT.
(Reportage Riham Alkousaa, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)