Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Chypre condamne l’intention turque de délimiter les « juridictions maritimes » avec la Libye

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

NICOSIE, 29 novembre (Xinhua) — L’intention annoncée par la Turquie de délimiter des « juridictions maritimes » conjointement avec la Libye constitue une grave violation du droit international et ne produira aucun effet juridique, a déclaré vendredi le ministère chypriote des Affaires étrangères dans un communiqué.
Selon les médias, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a déclaré que la Turquie et le gouvernement libyen soutenu par l’ONU avaient signé mercredi un protocole d’accord visant à délimiter les zones maritimes entre les deux pays.
Le protocole d’accord conclu entre la Turquie et la Libye « ne produit en aucune façon des effets juridiques qui portent atteinte aux droits légaux de la République de Chypre ou à ceux d’autres Etats côtiers », indique le ministère chypriote dans un communiqué.
« Ce type de délimitation, si elle était effectuée, constituerait une grave violation du droit international », souligne le document.
Chypre a déjà délimité sa zone économique exclusive (ZEE) en coopération avec l’Egypte, Israël et le Liban. La Turquie affirme pourtant que certaines parties de cette ZEE font partie de son plateau continental et a envoyé des navires de forage pour y chercher du gaz naturel dans les zones, dont le droit d’exploration a été conféré par Chypre à des sociétés énergétiques étrangères.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.