Brexit/Pêche: Le juge des libertés refuse la saisie du navire, l’administration fait appel
PARIS (Reuters) – Le juge des libertés a refusé vendredi la saisie du navire britannique arraisonné et dérouté dans la nuit de mercredi à jeudi afin d’être immobilisé dans le port du Havre, a-t-on appris auprès de l’avocat du capitaine du chalutier.
« Le juge des libertés a refusé la saisie du navire. L’administration a fait appel », a déclaré Mathieu Croix.
Emmanuel Macron et Boris Johnson devraient avoir un entretien au cours du week-end en marge du G20 à Rome, alors que l’affrontement entre la France et la Grande-Bretagne sur les zones de pêche dans la Manche après le Brexit ne montre aucun signe d’apaisement.
Le chalutier britannique spécialisé dans la pêche à la coquille Saint-Jacques est immobilisé au Havre pour avoir pêché sans autorisation dans les eaux françaises.
(Reportage Juliette Jabkhiro; rédigé par Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397