Brexit: La Grande-Bretagne va faciliter l’abrogation ou la modification des lois transposées de l’UE
LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson annoncera lundi un projet de loi appelé « Brexit Freedoms Bill » qui facilitera la suppression ou la modification des réglementations de l’Union européenne qui ont été transposées dans le droit national britannique avant que le Royaume-Uni ne quitte l’UE.
Pour éviter l’incertitude et la confusion au moment de sa sortie de l’UE, le gouvernement britannique a automatiquement autorisé des milliers de lois et de règlements européens à s’appliquer en Grande-Bretagne après le Brexit.
Selon les règles actuelles, la réforme et l’abrogation de la législation européenne prendraient plusieurs années, a déclaré le gouvernement, ajoutant qu’une nouvelle législation faciliterait les changements pour que les réglementations en vigueur soient plus adaptées à la Grande-Bretagne.
« Notre nouveau projet de loi, le ‘Brexit Freedoms Bill’, mettra fin au statut spécial du droit européen dans notre cadre juridique et fera en sorte que nous puissions plus facilement modifier ou supprimer les lois européennes obsolètes à l’avenir », a déclaré Boris Johnson dans un communiqué.
Le gouvernement britannique a indiqué qu’il publierait également un document détaillant la façon dont il prévoit d’utiliser l’opportunité offerte par sa sortie de l’UE pour apporter des changements à son cadre réglementaire et réduire les formalités administratives.
(Reportage Kylie MacLellan; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

