Baiser forcé: Luis Rubiales va démissionner de la Fédération espagnole de football
(Reuters) – Le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a déclaré dimanche qu’il allait démissionner de son poste, alors qu’il est au coeur d’un scandale pour un baiser qui aurait été donné de force à une joueuse de l’équipe nationale après la victoire en finale de la Coupe du monde en août.
Cette annonce survient deux jours après que le parquet espagnol a déposé plainte contre Luis Rubiales pour agression sexuelle et coercition, demandant son inculpation.
La Fédération internationale de football (Fifa) a par ailleurs suspendu le dirigeant espagnol pour une période de trois mois dans le cadre d’une enquête sur ses agissements à l’issue de la finale de la Coupe du monde remportée par l’Espagne face à l’Angleterre, le 20 août, à Sydney.
Jenni Hermoso, capitaine de l’équipe d’Espagne victorieuse, a porté plainte au cours de la semaine écoulée contre Luis Rubiales pour le baiser que celui-ci lui a donné sans son consentement lors de la cérémonie de remise du trophée.
Luis Rubiales, qui avait jusque-là rejeté les appels à sa démission, a déclaré dimanche qu' »attendre et s’accrocher » ne contribuait à « rien de positif » pour la fédération et le football espagnols.
Il a semblé par ailleurs s’en tenir à sa position selon laquelle il n’y avait eu aucune inconduite de sa part.
« Après la suspension rapide décidée par la Fifa, ainsi que les autres procédures engagées contre moi, il est clair que je ne serai pas en mesure de retourner à mon poste », a-t-il dit dans un communiqué. « Il y a de facto des puissances qui vont empêcher mon retour ».
Luis Rubiales a ajouté qu’il allait faire tout son possible pour « faire prévaloir la vérité », dénonçant une « persécution excessive » et de « nombreuses faussetés ».
(Rédigé par Anita Kobylinska à Gdansk; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


