Au moins quatre morts après les inondations dans le Sud-Est
ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS, Var (Reuters) – Les inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues sur le sud-est de la France ces derniers jours ont fait au moins quatre morts dans le Var, a annoncé la préfecture dimanche.
Un homme de 77 ans était toujours porté disparu, a-t-on précisé de même source.
La crue du fleuve Argens, sorti de son lit à la suite des intempéries de vendredi et samedi, est à l’origine des dégâts les plus impressionnants, notamment dans les communes de Roquebrune-sur-Argens et du Muy (Var), partiellement noyées sous les eaux.
La préfecture a annoncé dimanche soir dans un communiqué la découverte à Tanneron des corps sans vie et du véhicule d’un couple de personnes âgées originaire de Grasse (Alpes-Maritimes).
Les services de secours ont retrouvé au Muy le corps sans vie d’une victime portée disparue depuis samedi après le chavirage d’un canot de sauvetage.
Un autre corps a été découvert dans une voiture à Cabasse, plus à l’ouest, précise encore la préfecture.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu dans le Var dimanche. « Il n’est pas encore l’heure de faire le bilan », a-t-il déclaré à des journalistes.
Au total, les sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs ont réalisé 2.163 interventions dans le sud-est, dont 165 hélitreuillages, selon la sécurité civile.
La décrue s’est amorcée dimanche dans le Var et les Alpes-Maritimes, un temps placés en alerte rouge, et devait se poursuivre « tout au long de la journée », selon Météo France.
(Simon Carraud et Elizabeth Pineau à Paris et Eric Gaillard à Roquebrune-sur-Argens avec Matthias Galante à Nice)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
