ADP n’anticipe pas de retour à la normale avant 2025-2027
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – ADP n’anticipe pas de retour à la normale du trafic aérien avant 2025-2027, a déclaré vendredi le PDG du groupe, Augustin de Romanet.
« Nous demeurons dans nos perspectives entre 2025-2027 », a-t-il dit à Radio Classique, répondant à une question sur le retour à la normale.
Ryanair a relevé jeudi sa prévision de trafic à long terme à 225 millions de passagers transportés par an d’ici 2026, contre 200 millions précédemment.
Augustin de Romanet a cependant souligné que le modèle économique de Ryanair était, selon lui, particulier.
« Le modèle de Ryanair est très particulier, c’est le modèle d’une compagnie qui, en quelque sorte, rançonne les aéroports. Ryanair n’accepte pas de payer le vrai prix des investissements. La plupart du temps, Ryanair arrive dans les aéroports subventionnés par par les collectivités publiques », a-t-il expliqué.
Le PDG d’ADP a ajouté que son groupe était particulièrement pénalisé par la situation du trafic en Asie et aux Etats-Unis, dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
« Le fait que les pays d’Asie et les Etats-Unis soient pour des raisons différentes quasiment fermés au trafic aérien international nous pénalise beaucoup », a-t-il dit.
Le gestionnaire des aéroports parisiens a fait état jeudi d’une hausse de son trafic global à 10,8 millions de passagers sur le mois d’août par rapport à la même période il y a un an.
Augustin de Romanet a noté cependant que le trafic parisien représente le double de celui de 2020 mais seulement la moitié de celui de 2019.
« Pour résumer, cet été, on a eu entre Orly et Charles de Gaulle près de 11 millions de passagers alors qu’en 2020 nous en avions eu un peu moins de six et en 2019 nous en avions 19,4. Donc, on a en fait refait la moitié du chemin », a-t-il souligné.
(Reportage Claude Chendjou, édité par Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


