Abdrabbo Mansour Hadi rencontre les commandants des forces conjointes de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLe président du Yémen Abdrabbo Mansour Hadi a rencontré jeudi les commandants des forces conjointes de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite, a rapporté l’agence de presse officielle Saba.
Le président Hadi a visité le centre de commandement des forces militaires conjointes opérant au Yémen à Riyad, en Arabie saoudite.
Accompagné du vice-président Ali Mohsen Saleh, il a rencontré le prince Fahad ben Turki ben Abdul Aziz, commandant des forces conjointes de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite.
La réunion a porté sur « la situation militaire et les combats en cours avec les rebelles Houthis dans les provinces du nord de Marib et al-Jawf et près de la capitale Sanaa », a indiqué l’agence.
Plus tôt dans la journée, un responsable médical a déclaré à Xinhua sous couvert de l’anonymat qu’environ 63 soldats yéménites pro-gouvernementaux avaient été tués lors des récents combats avec les rebelles Houthis près de la capitale Sanaa.
« Les combats en cours avec les Houthis depuis le 10 janvier ont fait environ 50 morts tandis qu’une frappe aérienne dirigée par des Saoudiens en a tué 13 autres par erreur », a précisé ce responsable de l’hôpital de la province de Marib, contrôlée par le gouvernement.
Par ailleurs, selon des sources médicales, des dizaines de soldats yéménites blessés sont toujours soignés dans différents hôpitaux de Marib, à 170 km à l’est de Sanaa, la capitale actuellement contrôlée par les Houthis.