24 Français tués dans les attaques du Hamas en Israël – Borne
PARIS (Reuters) – Le bilan des victimes françaises dans les attaques du Hamas en Israël est désormais de 24 morts, a déclaré mercredi la Première ministre Elisabeth Borne, ajoutant que sept autres ressortissants français étaient toujours portés disparus.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Je tiens à saluer le travail de nos diplomates mobilisés jour et nuit qui aurons permis à 3.500 de nos concitoyens de rejoindre la France » depuis les attaques du 7 octobre, a ajouté Elisabeth Borne devant le Sénat.
La France suit attentivement la situation de plusieurs dizaines de ressortissants bloqués à Gaza, a-t-elle précisé, demandant par ailleurs la libération de tous les otages sans délais et sans conditions.
(Rédigé par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.