Marche Pour Jésus 2022
Absente depuis 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, la Marche Pour Jésus (MPJ) est organisée cette année par la Fédération Marche Pour Jésus France (FMPJ).
Après deux ans sans Marche Pour Jésus dans notre pays à cause de la pandémie de Covid, la Fédération Marche Pour Jésus France (FMPJ) est heureuse d’organiser cette année, une marche Nationale sur Paris. Lors de ce rassemblement des milliers de chrétiens marcheront dans les rues de Paris pour témoigner de leur foi en Jésus-Christ. Artisans de paix, les chrétiens sont de plus en plus attentifs à ce qui se passe dans notre société, contribuant au bien vivre ensemble, tout en apportant un témoignage d’espérance.
Dans cette période troublée suite à la Covid, les tensions diverses, et la guerre en Ukraine, nous, Chrétiens de France, nous entendons la détresse et les angoisses de nos contemporains, nous croyons fermement que la réponse à ces situations inquiétantes se trouve dans la prière et la foi en la personne de Jésus.
Nous sommes conscients que c’est un privilège extraordinaire dans notre pays de pouvoir encore témoigner librement, publiquement de notre foi dans les rues de notre pays de France !
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Marche Pour Jésus c’est quoi ?
C’est l’occasion pour les chrétiens de différentes sensibilités de sortir de leurs églises et d’aller à la rencontre de leurs concitoyens. C’est le témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante, notre seule revendication : proclamer l’amour de JESUS.
De nombreux chrétiens venant des quatre coins de l’hexagone se préparent activement avec toute la logistique, les moyens de sécurité nécessaires et les autorisations demandées auprès des services de la préfecture de Paris pour cet événement majeur au niveau national.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.