La Chine va accueillir une conférence mondiale sur l’enseignement professionnel et technique
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique 2024 se tiendra du 20 au 22 novembre à Tianjin, municipalité dans le nord de la Chine, a annoncé jeudi le ministère de l’Éducation.
Cet événement, une étape clé pour accroître l’influence internationale de la Chine dans le domaine de l’enseignement professionnel, est entièrement prêt, a déclaré Peng Binbai, un responsable du ministère, lors d’une conférence de presse à Pékin.
M. Peng a précisé que le thème de cette année, « L’innovation donne du pouvoir à l’avenir, les compétences éclairent une nouvelle vie », avait été traduit en 101 langues dans le mais de promouvoir ce concept d’enseignement professionnel dans un plus grand nombre de secteurs et auprès d’un public plus large.
Jeudi matin, plus de 600 invités étrangers originaires de 77 pays et régions, dont plus de 40 responsables ministériels, avaient confirmé leur participation, a indiqué M. Peng.