Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine encourage les universités à offrir l’enseignement en ligne

Selon le bilan établi le 2 février, 22 plates-formes de cours en ligne ont ouvert plus de 24.000 cours gratuits couvrant 12 disciplines scolaires et 18 spécialités de l’enseignement technique et professionnel.
Le ministère chinois de l’Education a instruit les écoles et les universités à l’échelle nationale d’offrir des ressources d’enseignement et d’apprentissage en ligne à la suite du report de la rentrée semestrielle.

Zhang Weibao enregistre un cours vidéo dans un collège à Urumqi, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest), le 3 février 2020. (Photo : Ding Lei)

Les écoles et les universités doivent pleinement exploiter toutes les plates-formes de cours et de ressources de laboratoire de qualité ouverts en ligne afin d’organiser des activités d’éducation en ligne, indiquent une série de directives publiées récemment par le ministère.

Des efforts doivent être faits pour s’assurer que l’apprentissage en ligne soit aussi efficace que l’apprentissage en classe, selon les directives.

Selon le bilan établi le 2 février, 22 plates-formes de cours en ligne ont ouvert plus de 24.000 cours gratuits couvrant 12 disciplines scolaires et 18 spécialités de l’enseignement technique et professionnel, indiquent des données officielles.

Le ministère a annoncé fin janvier le report du semestre de printemps 2020 pour les écoles en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus, mais il n’a pas précisé les dates d’ouverture des collèges et des universités.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.