Éducation de base: 3 000 instituteurs sollicités pour la fonction publique
Depuis 2019, le gouvernement procède au recrutement de 3 000 instituteurs. L’objectif est d’améliorer le taux d’encadrement des élèves dans les écoles. Soit de 43 % en 2019 pour 95 % en 2023. Pour y parvenir, le gouvernement organise donc un test de sélection pour le recrutement de 3 000 instituteurs de l’enseignement primaire et maternelle le 10 décembre prochain. Sont éligible à ce test toute personne titulaire du Capiemp (Certificat d’aptitude pédagogique d’instituteurs de l’enseignement maternel et primaire) 2017 et à tous les titulaires des Capiemb antérieurs, ayant pris part ou non aux précédentes phases du troisième programme de recrutement, lit on sur l’arreté disponible pour la circonstance. il s’agira ainsi de la quatrième phase de ce recrutement. Il s’agit là de la substance d’un arrêté conjoint signé par Joseph Le, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) et Laurent Serge Etoundi Ngoa, le ministre de l’Éducation de base (Minedub).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.